Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman les p'tits marteaux...
15 janvier 2013

Quand il a fallu apprendre... les aiguilles ça pique!

Première leçon issue de mes débuts inexperimentés, il faut savoir choisir un patron et un tissu adaptés à son niveau. Dans mon cas je partais du zéro absolu. Il m'a fallu des semaines de lèche-vitrine sur la blogosphère pour me décider sur le patron. Ce fut une tunique manches raglan avec plein de jolis plis : Délicate de Her Little World.

Pour une toute première cousette, il convient de choisir son tissu en conséquence: robuste, peu cher et si possible pas trop joli, de manière à le massacrer gaiement et sans arrière pensée le temps d'apprendre comment marche sa machine. J'ai donc, en toute logique, choisi un Liberty trop chou et hors de prix (et là où j'habite, tout ce qui est cher est ENCORE plus cher).

Après des heures de découd-vite, de recherche et d'apprentissage sur le net (énorme MERCI Madame Coupecouture, vous êtiez alors le soleil de mes nuits!) et de modifications peu judicieuses, j'ai réussi à pondre la version que voici. L'encolure baille toujours, les manches auraient été plus jolies sans toucher à la longueur, mais les plis du devant ont beaucoup de charme je trouve. Un premier essai peu concluant mais j'ai appris 90% de ce que je sais aujourd'hui en m'arranchant les cheveux sur cette blouse. Alors on l'aime ici, rien que pour ça!

 

Délicate Her little World Plum Dog

Délicate, Her little World - 2 ans

Liberty Plum dog grey

 

Après ces semaines passées sur la doggy blouse, je n'avais qu'une envie, coudre quelque chose de simple et rapide. Après une bien meilleure étude de marché, j'ai choisi un petit short bouffant adorable: le sweet boudoir de Ah non pas elle, et un velours milleraies framboise. Juste pour confirmer ce que tout le monde sait, ces patrons sont merveilleux!! Même une apprentie inculte comme moi a réussi à en sortir un charmant petit short avec des finitions toutes belles.

Sweet boudoir Vanessa Pouzet 2

Sweet boudoir Vanessa Pouzet 1

Sweet boudoir Vanessa Pouzet 3

Sweet Boudoir, Ah non pas elle - 2 ans

Velours milleraies framboise, tissu fleuri

 

Pour finir ces petites mises en jambe, j'ai continué dans ce trop bon filon que sont les patrons de Vanessa Pouzet avec la Cape version mini. Encore une petite merveille de facilité, mais j'ai quand même réussi à me planter en coupant mon tissu. Donc ma little cape tombait un peu moins bien qu'elle n'aurait dû. Dommage car j'avais craqué sur cette dentelle et ce liberty mirabelle. Sorry la seule photo est très mauvaise et la cape est partie chez la petite cousine depuis...

Cape 2ans Vanessa Pouzet

la Cape, Ah non pas elle - 2 ans

Laine bouillie rouge, Liberty Mirabelle rouge, dentelle d'avant-guerre

capuche attachée avec pressions KAMS rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman les p'tits marteaux...
Publicité
Archives
Publicité